La kinésiologie sportive est une approche intégrative qui révolutionne la manière dont les sportifs abordent leur bien-être et leur performance.
En tant que passionnée de sport, ma volonté est de vous accompagner grâce à la kinésiologie.
Au cœur de ma démarche, se trouve une volonté profonde d’aider les personnes à dépasser leurs limites physiques et mentales pour atteindre une harmonie entre le corps et l’esprit. En effet, la kinésiologie permet de libérer les blocages physiques et émotionnels qui peuvent freiner votre progression. L’entrainement sportif n’est pas linéaire tant moralement que physiquement…
Afin de toujours mieux vous accompagner, quoi de mieux que d’expérimenter moi-même cette préparation physique et mentale.
A l’aube de mes 40 ans, en janvier 2024, je me suis lancée le pari de parcourir 166km, en relais à 4, sur le Grand Raid du Finistère.
J’avais 9 mois pour me préparer.
Sur ma partie, étant la 3ème relayeuse, je devais parcourir 39km avec 900m de D+.
Bien souvent, j’ai pensé que ce pari était un peu fou, mais je m’y suis engagée et je ne pouvais décevoir mes co-équipiers…Et pourtant, dès les premières foulées de mon entrainement, j’arrivais à peine à courir 5km sans être au bout de ma vie, et je ne vous parle pas du chrono…
A force de persévérance et grâce à la kinésiologie, j’ai été amené à travailler sur :
- les croyances limitantes (ce n’est pas fait pour moi, je n’ai pas le niveau, je n’y arriverai jamais)
- l’autosabotage (je ne suis pas à la hauteur, je ne serai jamais prête)
- l’esprit de compétition (stress du départ, souvenir de mes années passées des compétitions de natation)
- l’approche locomotrice (coordination des mouvements, muscles)
- mon hygiène de vie (alimentation, hydratation, sommeil)
- …
Les mois ont défilés, les entrainements sont devenus de plus en plus intenses. Le trail était devenu mon rythme de vie.
Il a fallu tout planifier : ma vie de maman, mon beau métier de kinésiologue et mes entrainements ; j’aurais aimé que les journées durent plus de 24h 😊
Les kilomètres défilaient avec de plus en plus d’aisance, le plaisir est devenu le maitre mot de tous mes entrainements.
3 mois avant l’échéance je cumulais une moyenne de 60 km par semaine.
Le travail et l’entrainement étaient en train de payer. Peu importe le résultat de l’échéance du 14 septembre, mon parcours était déjà énorme pour une personne qui détestait courir…
Je pouvais déjà admettre que j’avais gagné.
Mon corps et mon mental ne faisaient qu’un, et grâce à cela plus aucunes barrières pouvaient se mettre en travers de mon objectif. Même ma fracture de l’épaule lors d’un entrainement ne m’a pas arrêté dans l’atteinte de mon objectif, elle m’a juste cloué à la maison durant 3 semaines. J’ai mis à profit cet arrêt pour me concentrer sur mes protocoles de kinésiologie nécessaires à mon rétablissement.
J’en suis ressortie plus forte, avec une détermination encore plus grande d’y arriver. Mon corps devait suivre mon mental. Tout les deux devaient trouver une harmonie.
Arrivée au jour J, aucun stress, aucune appréhension, juste une envie : PRENDRE DU PLAISIR, profiter et m’amuser.
Ce fut chose faite, j’ai couru toute la nuit : cela cependant je ne l’avais pas vraiment anticipé, j’y étais peu préparée.
Départ à 2h35 de Lanvéoc, pour une arrivée à 8h05 à Camaret au lever du jour. Un total de 5h30 de course où mon corps et mon esprit ont répondus présent.
A l’arrivée ce fut un mélange de FIERTE, d’EMERVEILLEMENT, d’avoir réussi ce pari fou !
L’émotion m’a envahie, les larmes de JOIE aussi !
Avant les prochaines courses, place à la récupération pour prendre soin de ce corps qui m’a tant donné.
Une séance de réflexologie cranio-sacrée et une petite visite chez mon ostéopathe, permettrons d’envisager les prochaines semaines…
Si moi je l’ai fait, c’est à la portée de tous, avec un bon accompagnement et une bonne préparation.
Alors, maintenant vous l’aurez compris, je serai avec vous pour vous accompagner vers vos objectifs sportifs.
Et vous, c’est quoi votre prochain défit? Faisons équipe 🙂
Prise de rdv : www.cskinesiologue.com pour échanger sur votre futur projet.